
Iphone 15 : Apple compte devenir indépendant de Samsung
C’est un changement invisible qui a le potentiel de faire sensation dans l’industrie technologique. Apple est sur le point d’abandonner Samsung au profit de BOE China pour l’écran du prochain iPhone. Jusqu’à présent, la société californienne s’approvisionnait principalement auprès de Samsung, mais les prochains téléphones Apple comportera des écrans du fabricant chinois BOE. Les informations sont toujours fournies par notre analyste très compétent Ming-Chi Kuo.
“Si BOE peut remporter des commandes pour 20 à 30 % d’écrans LTPO haut de gamme pour iPhone au second semestre 2024 et conserver environ 70 % de part de marché dans le reste de la gamme, l’entreprise sera probablement la plus importante.” lors de la sortie de l’iPhone 16.
Samsung et LG n’aiment probablement pas trop cette nouvelle. En fait, fournir des écrans à l’un des plus grands fabricants de smartphones au monde garantit un excellent flux de trésorerie. Néanmoins, BOE doit se montrer digne de confiance. Je rappelle que le constructeur a subtilement modifié certaines caractéristiques techniques de l’écran de l’iPhone 13. Une décision qui a beaucoup déplu à Apple, qui avait banni le fournisseur pendant un certain temps. Affaire à suivre